L'indiction était utilisée au moyen âge pour spécifier la position de l'année courante dans le cycle des 15 années de taxation. Elle a été introduite par l'empereur Constantin le Grand le 1er septembre 312 et cessa d'être utilisée en 1806. L'indiction devait être calculée ainsi : Indiction = (année + 2) mod 15 + 1 l'indiction n'avait aucune signification astronomique. L'indiction ne suivait pas toujours l'année calendaire. Trois différentes indictions ont pu être identifiée : 1) L'indiction pontificale ou romaine, qui démarra au jour de la nouvelle année (soit le 25 décembre, le 1er janvier ou le 25 mars). 2) L'indiction grecque ou Constantine qui démarra un 1er septembre. 3) L'indiction impériale ou indiction de Constantine qui démarra un 24 septembre.
L'indiction était utilisée au moyen âge pour spécifier la position de l'année courante dans le cycle des 15 années de taxation. Elle a été introduite par l'empereur Constantin le Grand le 1er septembre 312 et cessa d'être utilisée en 1806.
L'indiction devait être calculée ainsi :
Indiction = (année + 2) mod 15 + 1
l'indiction n'avait aucune signification astronomique.
L'indiction ne suivait pas toujours l'année calendaire. Trois différentes indictions ont pu être identifiée :
1) L'indiction pontificale ou romaine, qui démarra au jour de la nouvelle année (soit le 25 décembre, le 1er janvier ou le 25 mars).
2) L'indiction grecque ou Constantine qui démarra un 1er septembre.
3) L'indiction impériale ou indiction de Constantine qui démarra un 24 septembre.
Copyrigth © www.Auduteau.net (1999 - 2024)